Chaque mois, une nouvelle histoire !

Prochain Rêve :

vendredi 6 mars

Clémentine longe un couloir, et ce qu’elle voit la laisse sans voix….


Méditation guidée offerte :

Se Souvenir de ses Rêves

dans ses yeux

Rêve d’un intense baiser, après avoir renversé un enfant en voiture et découvert des yeux mystérieux…Découvrez le sens caché de ce rêve.

Rêve d'un baiser intense: Clémentine enlace un homme aux yeux jaunes devant la mairie

« Clémentine se réveille, avec ce vague souvenir d’une barque glissant au fil de l’eau. D’un coup elle sursaute. Ca a bougé. Elle n’est pas dans sa chambre, encore moins dans un lit. C’est une voiture, elle est au volant d’une voiture. Heureusement elle roule au pas. Vite elle regarde son corps. Ah tout va bien, elle a retrouvé son vrai corps de femme adulte. Soulagement.

Elle regarde devant et autour d’elle, elle reconnait cette route. Son petit village d’enfance. Cela semble un peu la rassurer. Elle est encore dans ce lieu, comme le jour précédent. Vitre baissée pour humer l’air frais qui s’engouffre dans la voiture, elle conduit, doucement.

De nombreux enfants sont dans la rue, ils se promènent eux aussi. Quel jour sommes nous ? Les enfants devraient être à l’école, mais celle-ci est fermée visiblement. Sans doute un jour de grève, car leurs visages sont illuminés de larges sourires. Clémentine continue de rouler doucement tant en regardant les enfants. Mais là attention Clémentine ! Peu attentive à sa route, elle a renversé un enfant !

Debout sur les freins en cramponnant le volant. Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Qu’est ce qu’elle vient de faire ? Elle arrête aussitôt la voiture, elle ne voit pas l’enfant par terre. Ce petit garçon se relève et se place devant la vitre. Totalement coupable et honteuse, elle lui exprime comment elle est désolée en s’excusant. Et lui demande si elle peut faire quelque chose pour lui venir en aide. Elle le regarde, et malgré le malaise intérieur qu’engendre en elle cette culpabilité, vérifie la gravité des dégâts corporels. Il semble égratigné, tout au plus, et un peu sous le choc. Elle le regarde, ce garçon attrape la main de sa mère. Et cette mère empêche Clémentine de s’approcher de plus près et de vérifier plus amplement si ce garçon va bien.

Clémentine regarde ses yeux. Les yeux de ce garçon. Ils ont une profondeur que peu de regards n’offre. A la fois magnifiques et magnétiques. elle ne peut défaire son attention de ce regard si profond. Elle y est plongée, absorbée.

En un battement de cils, ces yeux jaunes l’ont littéralement transportée dans quelque chose de plus grand, de plus intense. Plus de voiture, plus de mère en colère, plus de peur ni de culpabilité. Clémentine se retrouve face à un homme, un homme aux beaux yeux jaunes magnétiques, les mêmes que ceux du garçon. Ils se regardent, longuement, ils s’observent. Clémentine est comme hypnotisée. Le temps semble s’être arrêté. Ses yeux plongés dans les siens. Sous le porche de la mairie, ils s’enlacent, et s’embrassent passionnément d’un baiser qui semble éternel.»

Signification du rêve dans ses yeux

Signification du rêve Dans ses yeux

Je retourne dans le village de mon enfance, mes origines., là où je me suis construite. Je suis au volant, ce qui me donne la sensation de reprendre la direction de ma vie. Si je reviens ici, c’est sans doute qu’il reste des mémoires d’enfance à apaiser, à transformer. Pourtant, tout semble figé : c’est un jour de grève, comme si le temps s’était suspendu ou que la vie m’obligeait à regarder en arrière.

la voiture et l’accident: perte de contrôle ou imprudence symbolique

Puis, je renverse un enfant. Le choc est immense, la peur et la culpabilité m’envahissent aussitôt. Mais cet enfant n’est-il pas une part de moi ? Mon enfant intérieur ? les enfants symbolisent l’insouciance, la spontanéité, la vie, l’avenir, toutes les possibilités encore ouvertes. Heureusement, il n’est pas blessé. Ce rêve me pousse à me demander : dois-je retourner à la rencontre de mon enfant intérieur, même si cela vient bouleverser mon présent ? Peut-être ai-je à lui présenter des excuses, pour ne pas l’avoir assez protégé, pour avoir laissé les adultes tracer mon chemin, m’imposant de rester sage et de toujours faire des efforts. Nous portons tous des blessures d’enfance, même celui qui va dire non non j’ai eu une enfance heureuse…

l’enfant et la mère: innocence, protection et limites imposées

Mais la mère de l’enfant, qui le tient fermement par la main, m’empêche d’exprimer mes excuses. Comme un rappel : avant de guérir mon enfant intérieur, je dois regarder en face le lien avec ma propre mère. C’est un rêve de confrontation. Comprendre ce qui s’est joué, nettoyer ce lien là où la toxicité a recouvert l’amour. En énergétique, on parle de couper le lien. Mais en réalité, il s’agit plutôt de le purifier, de le libérer, pour qu’il retrouve sa nature première : la paix et l’amour.

le regard si intense: porte vers une autre dimension

Et puis, il y a ce regard. Ces yeux jaunes, fascinants, me désarçonnent. Ce sont ceux d’Elios, mon jumeau d’âme. À travers eux, j’aperçois l’infini, le champ des possibles, la profondeur de l’univers. Peut-être que la guérison de mon enfant intérieur est la clé pour accéder pleinement à mon âme.

rêver d’un intense baiser: union sacrée

Enfin, ce baiser, donné en cachette, comme s’il était interdit pour l’instant… J’y lis une promesse. Une étreinte sous la mairie en signe de reconnaissance publique. Ce rêve m’enseigne que si je parviens à apaiser et purifier le lien avec ma mère, alors je m’ouvre à une réconciliation de moi avec une part intérieure profonde, et des instants emplis de tendresse, de vérité et d’amour.

spécial lien d’âmes

Ce rêve est survenu juste après la découverte de mon lien de flamme jumelle. À travers une cascade de synchronicités bouleversantes, j’avais compris que j’étais engagée dans un chemin d’éveil vers le couple sacré. Le baiser sous le porche officialise cette union. Et ce regard, cet échange d’âme à âme, ne trompe jamais. Et bien que dans un corps ici au physique différent, je savais que c’était lui. Son énergie, son âme… son regard.

Et toi, as tu déjà vécu en rêve un baiser digne des plus beaux films d’amour?

Pour poursuivre sur les liens d’amour et la reliance, je t’invite à lire le Rêve le retour de l’ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *